Après 10h de route en bus de nuit nous voilà enfin dans la Cordillère Blanche !
Enfin, car la route a été longue et pas forcément des plus agréable pour tout le monde (NB: Les jus de mangue frais sont bons, mais il faut s'en méfier!). Nous arrivons donc à 6h du matin dans un décor magnifique et très calme. Au loin, les premiers sommets blancs pointent le bout de leur nez. On a hâte d'aller les voir ... Cependant nous sentons bien que nous ne sommes plus en bord de mer mais bien à 3000m d'altitude. Les 2 étages de l'immeuble pour monter jusqu'à la chambre nous essoufflent d'entrée de jeu et donnent l'ambiance.
Au programme d'aujourd'hui du coup : repos et acclimatation à l'altitude.
Entre temps, à 8h, au moment du petit déjeuner dans l'auberge de jeunesse, nous avons l'impression d'avoir de nouveau traversé l'Atlantique et d'être dans un refuge de Savoie. L'auberge est peuplée à 80% par des Français. Ambiance superbe où tout le monde échange sur les balades faites et à faire dans le coin.
On prend note des bons plans, on profite de la journée pour visiter la ville de Huaraz et se préparer pour le lendemain. Après Lima ça fait du bien de se retrouver dans la nature, loin du CO2, des klaxons et des bouchons!