Deuxième jour sur Lima, aujourd'hui direction le centre historique.
Encore dépaysement à l'ordre du jour, maisons précolombiennes aux couleurs vives. Après un détour quelques rues trop loin, un italien sympa nous invite dans sa boutique pour discuter et nous donne conseils sur les choses à voir sur le centre.
Visite du musée de l'inquisition, assez glauque la reconstitution de la salle de torture. Pas trop motivés pour prendre des photos à ce moment là. Toujours dans le glauque on enchaine par la visite de la cathédrale et de ses catacombes. Visite super intéressante en fait, on a cru voir Harry Poter sortir d'une bibliothèque où le temps paraissait s'être arrêté il y a 200 ans ... Passage sous-terrain ensuite vers les catacombes, pas habituel encore de savoir que le lieu que l'on visite est encore utilisé par les franciscain à ce jour. La dernière sépulture déposée ici n'y est que depuis 4 mois.
Passage par la Place Mayor (la place centrale), où l'on assiste à la relève de la garde du palais ministériel.