Au programme du jour, le matin préparatifs de la suite du voyage, itinéraire, renseignements sur les bus ...

L'aprèm après un rdv un peu raté avec Yann nous partons du coup seul (sans notre interprète espagnol) en direction des ruines de Pachacamac en espérant croiser Tintin. Pour y aller selon le routard c'est simple, prendre un taxi puis le Bus qui part vers le Sud direction Lurin ...
Le taxi, pas de soucis, encore un mec super sympa qui nous parle de tout et nous dépose devant le bus que l'on doit prendre. On monte dans le bus et c'est là que cela se complique un peu, difficile de comprendre et de se faire comprendre par la "contrôleuse" qui débite son espagnol à la mitraillette. Heureusement des passagers sympas, voyant la difficulté de dialogue, jouent les interprètes dans un espagnol plus calme et compréhensible ... ouf.
Pendant ce temps le bus roule et on sort de Lima. On s'aperçoit du paysage complètement désertique de la région, de la terre et du sable partout. On découvre encore un autre visage de Lima et les villes autours bien plus pauvre que la capitale.
Après une bonne demi heure de bus dans une ambiance très locale, on arrive sur le site de Pachacamac, pour une fois on est content de retrouver des touristes ...
Sauf que n'étant pas très malin, il faut l'admettre, on n'a pas assez de liquide pour payer la visite et le retour en bus. Et évidemment entre deux tas de sables, pas moyen de trouver un distributeur ! Du coup on voit le site mais que de loin, un peu les boules.
Retour sur Lima, de nouveau le bus, encore des passager sympas qui nous explique où descendre.

Un peu dépité de notre échec, pour quant même faire quelque chose, on visite le Museo Larco dans Lima. Musée que l'on avait prévu de faire le lendemain et qui retrace toute l'histoire des peuples des Andes. Musée super intéressant où l'on retrouve même la fameuse statuette Arumbaya à l'oreille cassée de Tintin.