Pour manger, avec Sonia et Mathieu, nous arrivons à échapper au resto, plus ou moins obligatoire de midi. Ca sera sandwichs pour nous, le cadre n’est pas top mais au moins nous sortons du troupeau.

On repart, avec cette fois un vendeur de CD dans le bus, pour arriver au site archéologique d’Ollantaytembo. Evidemment, nous arrivons en même temps que tous les touristes du pays. Le site, un temple du soleil et une caserne militaire à flan de montagne, est plein comme le métro de Paris à 18h. C’est triste à dire mais nous sommes pressés de partir. Nous arrivons quand même à faire quelques photos sympas et à écouter quelques explications du guide (moins complètes que celles du Routard que nous décidons d'ouvrir au bout d'un moment). Le site et le village en dessous ont l’air super, mais nous ne sommes pas dans les bonnes conditions pour les apprécier, encore dommage.

Nous remontons dans le bus, avec cette fois à bord des enfants qui chantent pour quémander quelques soles et ensuite trois musiciens. Nous restons sur une impression d'être des vaches à lait aujourd'hui!