Quand nous arrivons, malheureusement il n'y a personne: il y a 4 jours à cette heure-ci, 4 taxis attendaient à cet endroit. Aujourd’hui ils sont tous déjà partis…

Nous en faisons appeler un, qui met 1h pour arriver. Nous montons dans la « voiture », sans être trop regardants sur le carrosse (pour le moment c’est elle qui a notre palme de la plus belle épave roulante…) et prenons la piste pour le retour. En route le chauffeur, très sympa au passage, s’arrête et descend pour regonfler les pneus, il nous trouvait un peu bas… La remontée est longue car il ne roule vraiment pas vite: mais vu l’état de la voiture, l’allure nous convient très bien! 
Nous arrivons à la route à 16h30… Tous les bus de 16h sont déjà passés, les suivants passent vers 18h30. Nous prenons notre mal en patience et décidons donc d’attendre. Vers 17h30 un minibus s’arrête, 4 allemands à bord, cherchant aussi à aller à Cusco, nous expliquent que ce minibus les arrête au village suivant et de là, qu'ils comptent prendre un autre minibus pour aller jusqu'à Cusco. Nous montons à bord avec eux. Arrivés au village suivant, plusieurs péruviens attendent aussi pour aller jusqu'à Cusco. Ils convainquent le chauffeur du minibus de continuer la route jusque là-bas, 3h de route plus loin, vu qu’il y a suffisamment de monde pour remplir son bus. 
Nous nous souviendrons de ces 3h de routes, comme en rentrant du Machu Picchu, pendant la dernière heure le chauffeur s’endormait sur son volant. A l’arrière tout le monde était tendu. Plusieurs péruviens discutaient avec le chauffeur pour le maintenir éveillé. D’autres locaux lui ont même proposé de faire une pause, mais le chauffeur assurait que tout allait bien…

Après de nombreux écarts et freinages tardifs du chauffeur et de multiples frayeurs pour nous, nous arrivons enfin. Nous partageons une pizza avec les 4 Allemands et rejoignons un hôtel pour s’effondrer dans le lit avec la satisfaction de : "Nous l’avons fait !"