Suite à la journée d’hier, où nous nous sommes pas mal fait secouer, nous décidons de la jouer un peu plus cool aujourd’hui. Au programme de l’après midi, visite du temple de Cahuachi. 

Comme souvent ici, le site est à 40 minutes de voiture (dont 30 sur de la piste) et le plus simple pour s’y rendre est de réserver une visite avec guide. Rendez-vous pris, à 15h nous montons dans la voiture avec Raoul au volant et 2 autres Français vers le site archéologique. 

Avant d’arriver au temple nous passons par un ancien cimetière Incas. Cimetière profané il y a quelques années par des pilleurs de tombes, à la recherche d’objets de valeurs. On avance entre les ossements humains en plein air, c’est assez déroutant. Cependant le guide tient à nous montrer cela, pour que l’on se rende compte que les recherches archéologiques au Pérou n’ont pas toujours apporté que du bien au pays.

Nous arrivons ensuite au niveau du temple. Raoul, super hyper intéressant, nous explique tout le fonctionnement du temple : l’ingéniosité des constructions et des constructeurs de l’époque, les coutumes Nascas … Pourquoi le temple a été construit ici et surtout le lien évident avec les lignes de Nasca quelques km plus loin. Malgré le vent qui nous glace et la fraicheur du soir, nous buvons les paroles de Raoul avec attention.

Le soir, nous allons manger avec les 2 français avec qui nous venons de sympathiser, Sonia et Mathieu. Eux aussi prendront un bus le soir pour 14h de route vers Cusco.