Ca sent la fin!

Retour Auckland  •
Et voila... après deux semaines à Auckland, nous avons officiellement vendu notre petite voiture. Notre RAV4 qui nous aura bien servi et qui faisait un peu partie de nous quand même! Mais bon, nous sommes contents et espérons qu'il va poursuivre sa route et faire un nouveau couple de français heureu...

Retour sur Cusco

Cusco  •
Quand nous arrivons, malheureusement il n'y a personne: il y a 4 jours à cette heure-ci, 4 taxis attendaient à cet endroit. Aujourd’hui ils sont tous déjà partis… Nous en faisons appeler un, qui met 1h pour arriver. Nous montons dans la « voiture », sans être trop regardants sur le carrosse (pour le...

Choquequirao jour 4

Rando jour 4 - Capuliyoc  •
4ème jour: 6h de marche, 1400m de montée, 1h de taxi et 4h de minibus. Au petit matin, nous entamons donc la dernière montée. Celle qui nous a paru interminable à la descente il y a 3 jours. Et encore dans un petit rythme, mais sans faiblir, nous arrivons à 10h au lieu de campement où nous avions pr...

Choquequirao jour 3

Rando jour 3 - Choquequirao  •
3ème jour: 2h de visite, 7h de marche, 300m de montée et 1800m de descente. Après avoir fait un gros dodos et pris un gros orage pendant la nuit, nous sortons de la tente malgré les quelques gouttes restantes. Le temps de prendre le petit déjeuner, la pluie s’arrête, nous disons au revoir à Gustave...

Choquequirao jour 2

Rando jour 2 - Marampata  •
2ème jour: 8h de marche, 400m de descente et 1500m de montée. Après une nuit où nous avons eu bien chaud, nous partons le matin vers 8h30. Les sacs sont toujours aussi lourds et la descente toujours aussi fatigante pour les jambes. Vers 10h nous attaquons la montée: ça monte, ça monte, ça monte! Nou...

Départ trek Choquequirao

Cachora  •
Choquequirao, quelques lignes dans le guide du routard mais une grande étape pour nous dans le voyage. Nous partons donc en direction du Choquequirao, pour une randonnée de 5 jours. Le site a la réputation d’être à la hauteur du Machu Picchu, à la différence qu’il n’y a pas d’autres moyens que de ma...

Choquequirao jour 1

Rando jour 1 - Chiquisca  •
1er jour: 4h de bus, 1h de taxi, 3h de marche et 1000m de descente. En partant de Cusco, après 4h, le bus nous dépose en bord de route au milieu de la campagne. Nous attrapons un taxi, qui nous emmène jusqu’au départ de la randonnée après 1h de piste. Comme souvent au Pérou, il ne faut pas trop rega...

Retour à Cusco

Cusco  •
Il est maintenant l’heure de faire dans l’autre sens, le chemin parcouru il y a deux jours. D’abord 3h de marche le long de la voie ferrée, où d’ailleurs nous nous rendons compte que les ruines vues en haut de la montagne, n’étaient autres que celles du Machu Picchu. Nous l’avions au dessus des yeux...

Machu Picchu

Machu Picchu  •
Aujourd’hui nous y allons ! Réveil à 4h, direction le Machu Picchu. A 4h30, sacs-à-dos sur le dos, nous nous dirigeons à la frontale vers le premier check-point qui ouvre à 5h. Nous ne sommes pas les premiers, la file d’attente compte déjà une trentaine de personnes. 5h15, lâché de fauves: c’est imp...

Aguas Calientes

Aguas Calientes  •
Après de multiples renseignements pour savoir comment attaquer le Machu Picchu de la manière la plus économique et moins touristique, nous partons en direction de celui-ci. Parce qu’évidemment, la manière la plus simple pour y aller est la plus chère. Nous commençons la journée par 4h de minibus sur...

Moray

Moray  •
Comme pour la vallée sacrée, pour ces sites nous avons réservé il y a quelques jours, un tour en groupe (ou plutôt en troupeau, suite à l’expérience de la veille). Encore avec Sonia et Mathieu, nous partons avec un peu de retenue et d’appréhension sur la journée qui arrive. Pendant que le bus roule,...

Salineras

Salineras  •
Nous reprenons la route et arrivons au site des Salineras. Sur ce site, les hommes exploitent une source d’eau extrêmement riche en sel depuis des centaines d’années. Les Andes s’étant formées suite à la rencontre de plaques géologiques très anciennes, on trouve de nombreuses couches de sédiments so...

Parque Arqueologico Pisac

Parque Arqueologico Pisac  •
Visite de la vallée sacrée, ou comment gâcher un peu tous ces sites. Par simplicité, et par économie, nous réservons un tour organisé à la journée, pour la visite. Dans le bus nous commençons par faire la connaissance de notre guide et de son air insupportable. Il alterne l’espagnol et un anglais pl...

Ollantaytambo, temple du soleil

Ollantaytambo, temple du soleil  •
Pour manger, avec Sonia et Mathieu, nous arrivons à échapper au resto, plus ou moins obligatoire de midi. Ca sera sandwichs pour nous, le cadre n’est pas top mais au moins nous sortons du troupeau. On repart, avec cette fois un vendeur de CD dans le bus, pour arriver au site archéologique d’Ollantay...

Chinchero

Chinchero  •
A la nuit tombée nous arrivons au village de Chinchero. Village connu pour son église, construite encore une fois sur un ancien temple Inca. Nous visitons l’église, et nous retrouvons poussés dehors, où nous ne pouvons visiter le reste du site archéologique… la faute à la nuit et surtout à tout le t...

Rocas Lancacuyo

Rocas Lancacuyo  •
Ce matin nous avons rendez-vous avec Sonia et Mathieu, rencontrés quelques jours auparavant, pour le Free Walking Tour de Cusco. Visite guidée gratuite de la ville. La visite dure quelques heures, nous passons devant les bâtiments principaux de la ville. La guide nous en apprend plus sur l’histoire...

Temple de la lune

Temple de la lune  •
L’après midi, toujours avec Sonia et Mathieu, nous avons rendez-vous pour une autre visite qui doit nous emmener sur les hauteurs de Cusco, dans des ruines Incas. Nous prenons un bus avec la guide et après 30 min à peine, nous nous retrouvons bien loin de la ville. Nous sortons du bus, marchons un p...

Cusco

Cusco  •
Arrivés à Cusco vers 12h, après 14h de bus, nous sommes contents de manger un coup et de faire une petite sieste. En fin d’après-midi nous sortons faire un petit tour de la ville. Cusco se trouvant à 3300m d’altitude, nous soufflons pas mal à chaque marche montée. Nous visitons les classiques de cet...

Temple de Cahuachi

Cahuachi  •
Suite à la journée d’hier, où nous nous sommes pas mal fait secouer, nous décidons de la jouer un peu plus cool aujourd’hui. Au programme de l’après midi, visite du temple de Cahuachi. Comme souvent ici, le site est à 40 minutes de voiture (dont 30 sur de la piste) et le plus simple pour s’y rendre...

Lineas de Nasca

Lineas de Nasca  •
Aujourd’hui au programme, le survol en avion des lignes de Nazca. Ces lignes ont été tracées par les peuples Nazcas (Nascas en espagnol) entre les années 400 et 650. Dans un désert de pierre, à certains endroits, les Nazcas ont déplacé ces pierres pour faire apparaitre la terre en dessous plus clair...

Reserva naturel de Huacachina

Réserva Naturel de Huacachina  •
Arrivée de nuit sur place un peu ratée à l’oasis: nous nous sommes retrouvés bloqués entre le chauffeur de taxi (qui tenait absolument à nous amener dans un de ses hôtels, avec qui il devait avoir un accord) et nous qui tenions plutôt à aller dans un de ceux qui nous avaient été conseillés. Pour sim...

Islas Ballestas

Islas Ballestas  •
Arrivée en début de soirée à Paracas, nous sommes d’abord surpris par le sentiment de se trouver un peu dans un « piège à touriste ». Ca sent la station balnéaire qui débite du touriste européen. Toutes les boutiques proposent les mêmes excursions aux mêmes prix … Bref maintenant qu’on est là on va...

Reserva National de Paracas

Reserva National de Paracas  •
La suite du tour touristique comprend une sortie en bus dans le parc National de Paracas. Ce coup-ci c’est avec 2 bretons que l’on effectue la visite. Le bus traverse le parc naturel, à fond sur une route déglinguée. On enchaine les points de vue, avec pause de 15min à chaque fois pour faire les mêm...

Laguna 69

Laguna 69  •
La journée s’annonce longue pour aujourd’hui. Départ 5h du matin avec d’abord 3h de bus pour se rendre jusqu’au départ de la rando. La dernière heure, entièrement sur de la piste, où nous montons, montons et montons nous rapproche des sommets enneigés. Nous entrons dans le parc naturel de Huascaran,...

Laguna Wilcacocha

Laguna Wilcacocha  •
Ca y est: nous y voilà, c’est parti pour notre première rando. Après avoir pris les renseignements suffisants à l’auberge de jeunesse pour l’itinéraire nous enfilons nos chaussures de r… euh non, les mêmes chaussures que depuis le début du voyage, on n'a qu’une paire, pour y aller. Bref d’abord un m...

Huaraz

Huaraz  •
Après 10h de route en bus de nuit nous voilà enfin dans la Cordillère Blanche ! Enfin, car la route a été longue et pas forcément des plus agréable pour tout le monde (NB: Les jus de mangue frais sont bons, mais il faut s'en méfier!). Nous arrivons donc à 6h du matin dans un décor magnifique et très...

Lima - Circuito Magico del Agua

Lima - Circuito Magico del Agua  •
Pour ce dernier jour à Lima, après avoir traversé la ville pour aller réserver le bus pour partir vers le Nord à Huaraz dans la Cordillère Blanche, nous profitons du reste de l'après midi pour nous promener dans un des parcs de Lima. Dépaysement complet par rapport à hier, encore une autre image de...

Lima - Pachacamac

Lima - Pachacamac et Musée Larco  •
Au programme du jour, le matin préparatifs de la suite du voyage, itinéraire, renseignements sur les bus... L'aprèm après un rdv un peu raté avec Yann nous partons du coup seul (sans notre interprète espagnol) en direction des ruines de Pachacamac en espérant croiser Tintin. Pour y aller selon le ro...

Lima - Centro

Lima - Centro  •
Deuxième jour sur Lima, aujourd'hui direction le centre historique. Encore dépaysement à l'ordre du jour, maisons précolombiennes aux couleurs vives. Après un détour quelques rues trop loin, un italien sympa nous invite dans sa boutique pour discuter et nous donne conseils sur les choses à voir sur...

Lima - Miraflores

Lima - Miraflores  •
Arrivée à Lima 6h du matin heure locale, 13h en France. Petit déjeuner à l'aéroport avec Yann, rencontré dans l'avion. Premier taxi de l'aéroport jusque Lima, premiers mots espagnols et prise de température avec les ambiances locales: conduites au klaxon pare-chocs contre pare-chocs, bus locaux mult...